OMNI - Une école internationale

OMNI est une école internationale d’hypnose spécialisée dans la formation d’hypnothérapeutes, fondée en 1979 par Gerald "Jerry" F. Kein.  Basée sur la méthode du grand Dave Elman, Gerald F. Kein a mis en place une technique conçue dans le but de transmettre ses compétences professionnelles ainsi que des méthodes de travail efficaces applicables immédiatement. 

Aujourd'hui, OMNI est présente dans 28 pays et forme plus de 1200 élèves par année à travers le monde.

 
 
 Gerald "Jerry" F. Kein - Founder OHTC

Gerald "Jerry" F. Kein - Founder OHTC

Qui est Gerald "Jerry" F. Kein? (1939 - 2017)

Gerald F. Kein, née en 1939 est le fondateur de l'école internationale d'hypnose OMNI Hypnosis Training Center à DeLand en Floride. Élève du fameux Dave Elman dès le plus jeune âge, il a dédié sa vie au perfectionnement des méthodes révolutionnaires de son mentor. 

D'après ses propres dires,  dès le plus jeune âge, Gerald "Jerry"  a commencé à harceler Dave Elman et sa femme parce qu'il voulait absolument apprendre l'hypnose. Elman formait exclusivement des médecins et dentistes à l'époque et a refusé à plusieurs reprises d'enseigner l'hypnose à Jerry. Un beau jour, Elman a demandé à Jerry de faire un enregistrement audio de son cours, en échange de cette participation, Gerald Kein a enfin pu participer et apprendre l'hypnose. Dès ce moment, l'hypnose n'a cessé de prendre de l'importance dans sa vie. 

Dans ses plus grands accomplissements l'on compte le Mind Model, la technique du Regress to the Cause ou alors la méthode de l'Ultra-Height®. 

Aujourd'hui, Gerald F. Kein, co-auteur du livre "Hypnosis and Hypnotherapy" (qu'il a écrit avec son élève Calvin Banyan), membre de la direction ainsi que membre du comité de certification de la National Guild of Hypnotists (NGH), directeur du National Board of Hypnosis Education and Certification (NBHEC), est l'un des instructeur en hypnose et hypnothérapie les plus reconnu au monde. 


Formation_OMNI_Wipf_300x300_color.png

OMNI est présent dans plus de 28 pays à travers le monde!

ISO 9001_gm_fr.png

La première formation en hypnose certifiée ISO 9001

Plus de 1200 élèves formées en hypnose par année!

hypnose_8.png

Une formation internationalement reconnue!


 Dave Elman 

Dave Elman 

Dave Elman – Les origines

Lorsqu'on doit citer les deux plus grands hypnotiseurs du 20ème siècle, deux noms sont incontournable: Milton Erickson (1901-1980) et Dave Elman (1900-1967). Ces deux pionniers peuvent être considérés comme les inventeurs de l'hypnose moderne. Contrairement aux inductions de Erickson qui peuvent prendre beaucoup de temps, Elman a développé une technique permettant de plonger une personne dans une transe profonde en quelques instants. Les méthodes de Elman constituent la base de la méthode OMNI élaborée par Gerald F. Kein.

Dave Elman est né le 6 mai 1900 à Park River dans le Dakota du Nord. Son intérêt pour l'hypnose a débuté a 8ans, lorsque son père, souffrant d'un cancer en phase terminale, a demandé de l’aide à un ami hypnotiseur afin de soulager ses douleurs provoqués par le cancer – avec succès. Là où la médecine de l'époque avait atteint ses limites, cet homme a pu aider son père. Ce jour-là, le jeune Elman s'est rendu compte de l'énorme potentiel de l'hypnose.  A l'âge de 14 ans, Dave avait acquis un tel savoir sur l'hypnose, qu'il commença à hypnotiser ses camarades de classe. Après avoir quitté l'école, il travailla en tant que musicien et compositeur, comédien et hypnotiseur. Il composa notamment avec son ami W.C. Handy le fameux "Atlanta Blues" interprété par Louis Armstrong. Durant la guerre, il travailla en tant qu'animateur radio et eut beaucoup de succès avec son émission Hobby Lobby. 

En 1949, lors d'une discussion avec un ami médecin, Dave lui fit une démonstration de ses capacités à contrôler les douleurs grâce à l'hypnose. Impressionné, il lui demanda d'organiser un cours d'hypnose pour des collègues médecins, dentistes et psychologues. Ces derniers donnait des feedbacks régulier à Dave et lui faisaient part de leurs expériences avec l'hypnose dans son application médicale. Jusqu'à sa mort, il enseigna l'hypnose à des milliers de médecins.  Les méthodes développées par Dave Elman à cette époque sont considérés comme de grands classiques de l'hypnose médicale et de l'hypnothérapie moderne. (à voir: Hypnothérapie - Dave Elman; ISBN: 0930298047). 


OMNI Hypnosis Training Center Suisse / France | MHP-Hypnose

Le O.H.T.C Suisse / France est basé à Fribourg, en Suisse, mais organise des formations dans toute la Suisse Romande ainsi qu'en France. Il est une partie intégrante du centre de formation en MHP-Hypnose, dirigé par Marta Hegyaljai Python, lic.phil.I

logo_OMNI_SUISSE_400x400.png